Historique SLA Europe Awards | SLA en Europe

SLA Europe a offert un certain nombre de récompenses dans le passé, à reconnaître les réalisations des professionnels de l'information à tous les stades de leur carrière, soutenir les opportunités de développement, comme assister à la conférence annuelle de SLA aux États-Unis, ou mettre en évidence une recherche universitaire axée sur le travail effectué dans des bibliothèques spéciales. Beaucoup de ces récompenses n'auraient pas été possibles sans le soutien reconnaissant de nos sponsors et d'autres divisions SLA à travers le monde.

Historique SLA Europe Awards

Le Prix de Dissertation SLA Europe

La Dissertation Prize a été lancé en 2007. Des prix ont été décernés à des étudiants de Master LIS dans quatre universités: Brighton, London Metropolitan, Loughborough universités et Sheffield. Le personnel de chaque université choisie la meilleure thèse basée sur la recherche sur un sujet pertinent pour ceux qui travaillent dans les bibliothèques spécialisées. Les gagnants ont reçu un certificat et un chèque de 100 £.

Anciens lauréats de ce prix:

2009 Winners:

  • Richard Alleman (London Metropolitan)
  • Jill Rutt (Sheffield)
  • Hardy Schwamm (Loughborough)

2008 Winners:

  • Betty Rabar (London Metropolitan)
  • Clare Sinclair (Sheffield)
  • Frances Warrell (Brighton)

2007 Winners:

  • Rachel Adams (Sheffield)
  • Victoria Louise oiseaux (Loughborough)
  • Ben Bose (Brighton)
  • Tanya O'Rourke (London Metropolitan)

Information parfaite et SLA bourse de perfectionnement professionnel en Europe

La bourse de perfectionnement professionnel PI et l'ALS l'Europe a été créé en 2014 d'accompagner les membres de l'ALS dans leur développement professionnel dans la formation et la présentation . Le gagnant a eu la possibilité de présenter un atelier lors de la conférence Perfect Information et a reçu un mentor pour les guider à travers l'expérience.

Anciens lauréats de ce prix:

  • 2014: Sarah Wolfenden

Sarah offert un atelier basé sur le projet de norme d'excellence du service à la clientèle et sa mise en œuvre à la bibliothèque de l'Université Brunel.

Prix ​​conférence SLA en Europe

Le SLA Europe Conference Award a permis à un professionnel de l'information exceptionnel d'assister à la SLA Annual Conference aux États-Unis.. Ce prix a été destiné à tous les professionnels de l'information qui vivent ou travaillent en Europe, avec une expérience de plus de cinq ans dans le domaine, et qui ne avait pas gagné un SLA Europe au début Carrières attribution Conférence au cours des cinq dernières années.

La 2012 le prix a été coparrainé par le Division de leadership et de gestion, et généreusement soutenu par Dow Jones. Prix ​​de la conférence a offert le candidat retenu un voyage tous frais payés à la conférence, ainsi que la possibilité, après la conférence de s'impliquer dans le travail de l'ALS Europe et le leadership et Division de la gestion (LMD). La 2012 gagnant était Anneli Sarkanen.

SLA Europe Information Professional Award

Fondée en 1994, la SLA Europe Information Professional Award (anciennement connu sous le nom de Bibliothécaire européen spécial de l'année, ou Esly) a reconnu la réussite exceptionnelle d'un candidat désigné dans la profession de l'information vivant et travaillant en Europe. Le gagnant a reçu un voyage toutes dépenses payées à la conférence annuelle de SLA, tenue aux États-Unis. Les proposants du candidat retenu ont reçu un magnum de champagne.

Anciens lauréats de ce prix:

  • 2011: Salle Hazel professeur (Écosse)
  • 2010: Dr Geoff Walton (Angleterre)
  • 2009: Gimena Campos Cervera (Italie)
  • 2008: Dennie Heye (Pays-Bas)
  • 2007: Janet Hopkins (Allemagne)
  • 2006: Marie-Madeleine Salmon (France)
  • 2005: Steve Borley (Écosse)
  • 2004: Janet Tomlinson (Angleterre)
  • 2003: Peter Clarke (Angleterre)
  • 2002: Margaret Nelke (Suède)
  • 2001: Annabel Colley (Angleterre)
  • 2000: William Hann (Angleterre)
  • 1999: Kevin Miles (Angleterre)
  • 1998: Lise Lotte Lindskog (Suède)
  • 1997: Tuula Salo (Finlande)
  • 1996: Ruth Colyer (Angleterre)
  • 1995: Ian Thomson (Angleterre)
  • 1994: Michel Bauwens (Belgique)

Depuis 2012, ce prix a maintenant été remplacé par le Early Career Award Conférence, qui est donnée à un ou plusieurs professionnels LIS qui sont dans les cinq premières années de leur carrière ou qui sont inscrits dans un programme européen de deuxième cycle dans le domaine LIS.

Historical SLA Europe Awards | SLA Europe

SLA Europe has offered a number of awards in the past, to recognise the achievements of information professionals at all stages of their careers,  support development opportunities, such as attending the SLA Annual Conference in the US, or highlighting an academic piece of research focused on the work being done in special libraries. Many of these awards would not have been possible without the grateful support from our sponsors and other SLA Divisions across the world.

Historical SLA Europe Awards

The SLA Europe Dissertation Prize

The Dissertation Prize was launched in 2007.  Prizes were awarded to Masters LIS students at four universities: Brighton, London Metropolitan, Loughborough and Sheffield universities. Staff at each university selected the best dissertation based on research on a subject pertinent to those working in special libraries. Winners received a certificate and £100 cheque.

Previous winners of this award:

2009 Winners:

  • Richard Alleman (London Metropolitan)
  • Jill Rutt (Sheffield)
  • Hardy Schwamm (Loughborough)

2008 Winners:

  • Betty Rabar (London Metropolitan)
  • Clare Sinclair (Sheffield)
  • Frances Warrell (Brighton)

2007 Winners:

  • Rachel Adams (Sheffield)
  • Victoria Louise Bird (Loughborough)
  • Ben Bose (Brighton)
  • Tanya O’Rourke (London Metropolitan)

Perfect Information and SLA Europe Professional Development Award

The PI and SLA Europe Professional Development Award was established in 2014 to assist SLA members in their professional development in training and presenting . The winner was given opportunity to deliver a workshop at the Perfect Information Conference and provided with a mentor to guide them through the experience.

Previous winners of this award:

  • 2014: Sarah Wolfenden

Sarah delivered a workshop based on the Customer Service Excellence Standard Project and its implementation at Brunel University Library.

SLA Europe Conference Award

The SLA Europe Conference Award provided opportunity for an outstanding information professional to attend the SLA Annual Conference in the US.  This award was aimed at all information professionals living or working in Europe,  with more than five years’ experience in the field, and who had not won an SLA Europe Early Careers Conference Award within the last five years.

The 2012 award was Co-sponsored by the Leadership and Management Division, and generously supported by Dow Jones. The Conference Award offered the successful applicant an expenses-paid trip to the conference, along with the opportunity after the conference to get involved with the work of SLA Europe and the Leadership and Management Division (LMD). The 2012 winner was Anneli Sarkanen.

SLA Europe Information Professional Award

Established in 1994, the SLA Europe Information Professional Award (formerly known as the European Special Librarian of the Year, or ESLY) recognised the outstanding achievement of a nominated candidate in the information profession living and working in Europe. The winner received an all expenses-paid trip to the annual SLA Conference, held in the US. Nominators of the successful candidate received a magnum of champagne.

Previous winners of this award:

  • 2011: Professor Hazel Hall (Scotland)
  • 2010: Dr Geoff Walton (England)
  • 2009: Gimena Campos Cervera (Italy)
  • 2008: Dennie Heye (Netherlands)
  • 2007: Janet Hopkins (Germany)
  • 2006: Marie-Madeleine Salmon (France)
  • 2005: Steve Borley (Scotland)
  • 2004: Janet Tomlinson (England)
  • 2003: Peter Clarke (England)
  • 2002: Margareta Nelke (Sweden)
  • 2001: Annabel Colley (England)
  • 2000: William Hann (England)
  • 1999: Kevin Miles (England)
  • 1998: Lise Lotte Lindskog (Sweden)
  • 1997: Tuula Salo (Finland)
  • 1996: Ruth Colyer (England)
  • 1995: Ian Thomson (England)
  • 1994: Michel Bauwens (Belgium)

Since 2012, this award has now been replaced by the Early Career Conference Award, which is given to one or more LIS professionals who are within the first five years of their career or are enrolled in a European graduate-level programme in the LIS field.